Salon Primevère 2017

logo primevere17


Le salon Primevère 2017 - Lyon
Compte rendu

 

Dimanche 5 mars, le salon Primevère vient de se terminer, et nous allons prendre un peu le temps de faire le point sur la présence des Ateliers Verts du Solaire à cette grande manifestation.

C’était notre deuxième année de présence, et comme l’an dernier nous n’avons pas eu le temps de s’ennuyer. Pas une minute sans répondre aux différentes interrogations ou simplement pour échanger.

Atelier Verts Solaire  3Il y avait tout de même un grand changement par rapport à 2016, car ce sont essentiellement Robert et René qui ont tenu le stand durant tout le week-end.

 

 

 

 

Atelier Verts Solaire  4De mon coté, j’étais très occupé par le stand voisin, sur lequel nous présentions une Tiny House créée par notre nouvelle société Optinid, et nous avons croulé sous le nombre de visiteurs.

Donc, pour commencer, un très très grand merci à Robert et à René pour leur disponibilité et l’accueil qu’ils ont fait à toutes les personnes venues sur le stand. Mon petit doigt me dit que l’on devrait revoir prochainement Robert autour des Ateliers ;-)

 

 

Atelier Verts Solaire  2Pour ma part, j’ai tout de même pris le temps de réaliser une animation par jour, d’une durée d’une heure, pour expliquer les systèmes utilisant l’énergie solaire, et surtout les capteurs solaires à air.

 

 

 

ateliers verts solaire animationPour que les participants puissent eux aussi faire connaître cette technique autour d’eux, j’avais préparé un atelier de construction d’un mini capteur solaire à air en bois pour montrer le fonctionnement et le principe de construction qui est très simple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier Verts Solaire  6Les trois sessions étaient plus que complètes, et les participants ravis

Les capteurs solaires à air ont vraiment un très bel avenir auprès des particuliers qui recherchent ce type de solution simple à bricoler soi-même, et efficace.

 

 

 

Atelier Verts Solaire  8Les photos nous montre que les temps changent, et que plus en plus de personnes cherchent des réponses simples et écologiques aux problèmes qui nous entourent.

 

 

 

 

Enfin, je ne vous mentirai pas en vous disant que le weekend a été épuisant, mais très enrichissant, merci à tous les visiteurs pour leur présence et l’intérêt qu’ils ont porté à nos réalisations.