installations solaires thermiques - Trambly

solaire-thermique
Catégorie
Atelier Chauffe eau
Date
21/04/2023 08:30
Lieu
Trambly - 71520 Trambly, France
Téléphone
Email
tepos@scmb71.com

Ce stage est organisé par la communauté de commune de St Mere Boitier

Si vous etes interessé : tepos@scmb71.com ou 03.85.50.26.45,

Tarifs : 20 € / habitant de la Communauté de communes - 40 € pour les personnes n'habitant pas sur la Communauté de communes (paiement par chèque ou espèce le jour J),

 

 

Objectifs

Être capable d’auto-installer un système CESI (Chauffe Eau Solaire Individuel) et comprendre les bases d’un SSC (Système Solaire Combiné : chauffage et eau chaude). La formation permet aussi de pouvoir comprendre un devis d’installateur.

A l’issue de la formation, le stagiaire connaîtra les atouts et les contraintes du solaire thermique. Il aura suffisamment d’éléments pour se lancer dans l’installation personnelle d’un CESI .

Pas de prérequis particulier

Programme

Le solaire thermique dans l’habitat (intégration, contraintes techniques) :

  • De la théorie : comprendre le solaire thermique, énergie, puissance, etc..
  • Capter la chaleur : les différents capteurs solaires et les masques solaires.
  • L’installation solaire : les différents systèmes, l’inventaire général du matériel, l’utilisation, le stockage et le transport de la chaleur, les régulations.
  • Le dimensionnement d’une installation solaire.

Pratique

  • Études des Masques solaires
  • Exemple de matériel d’un Cesi en circulation forcée sur les bases de matériel standard, sans soudure.

Intervenant : Eric BONNAT, formateur et encadrant sur chantier participatif.

Horaires : 9h à 15h

Public :  Tout public

 

 
 

Toutes les dates

  • 21/04/2023 08:30

Propulsé par iCagenda